TOME 1: SITE WEB POUR LE CONCOURS IADE
Site web pour le concours IADE
- Nul ne peut revenir sur l’apport immense du site www.laryngo.com, site des IADE et des EIA. Vous y trouverez un forum, de nombreux postes, sondages, mémoires EIA, quelques abonnés souvent prêts à répondre à vos interrogations et à vous donner leurs points de vue.
Si vous avez la patience de chercher, de nombreuses informations sont diffusées dans le fil des conversations, vous trouverez également un peu de méthodologie, un plan pour l’exposé oral ainsi qu’ un recueil important de sujets posés à l’oral un peu partout en France, avant 2013.
- Un autre site me plait beaucoup c’est celui de la société française des infirmiers anesthésistes. Vous y trouverez pas mal d’informations, sur un mode souvent ludique, plein d’humour.
Certains articles en particulier devraient vous plaire. Un d’entre eux retrace les conditions d’admission et de savoir pour se présenter au concours, l’autre traite de la préparation au concours. Beaucoup d’informations utiles et disponibles.
- Infirmier.com, ce site référence, dès l’IFSI, délivre pléthore d’informations concernant la profession infirmière, vous y trouverez entre autre les dates des derniers concours IADE par région.
- Et en matière de rappel sur les pathologies, les examens etc. sur le site www.soins-infirmiers.com, vous trouverez votre bonheur.
- Bien entendu, je ne peux terminer cet article sans parler du site Objectif Concours IADE à l’initiative d’une infirmière, actuellement étudiante IADE. Ce site se dédie à vous apporter des éléments qui ont fait plusieurs fois leurs preuves, à savoir: une expertise, un support pratique et logistique en fédérant l’information ainsi qu’une façon d’appréhender le concours IADE.
Cette liste n’est pas exhaustive, mais cela me semble un bon début. Les sites que j’ai consultés secondairement feront l’objet d’une prochaine publication.
A votre succès!
Christelle pour Objectif Concours IADE
Vous avez d’autres sites Web de référence et vous voulez nous en faire part? .
Si vous avez aimé cet article, partagez-le ! Vous aimerez sûrement les articles suivants: