Confinement…quand les épreuves sont annulées.

Alors que nos priorités sont totalement bouleversées, que l’incertitude plane plus que jamais… Ainsi que sur l’application de la législation encadrant les épreuves orales…Pourquoi Réviser encore ? C’est stupide non ?!

Mais… A quoi sert tout ce que nous révisons ou apprenons, c’est uniquement pour le concours non ?

Cas clinique d’actualité
Vous sortez de chez vous, papier de dérogation obligatoire à la main, prendre des pattes et du papier toilette essentiel à toute survie.
Il est 10h, il fait froid et un vent se lève.

A 30 m devant vous, en direction du supermarché, vous voyez une dame d’une soixantaine d’année, s’arrêter pour s’appuyer sur un banc, elle tousse fortement, semble avoir du mal à reprendre sa respiration.

Son petit sac de course de Pharmacie lui échappe. Tandis que vous vous rapprochez vous pouvez deviner un inhalateur et du paracétamol. Elle est seule, penchée en avant, pâle, et le masque qu’elle porte sur le nez, laisse largement deviner l’ouverture de sa bouche à chaque inspiration.

Que faites-vous ?
Précisons que la réponse : je m’écarte discrètement n’est pas recevable. 😉
 
C’est un exemple de chose qui pourrait tous nous arriver. Nous ne nous entraînons pas uniquement pour le concours mais pour une réalité professionnelle au long cours.

Petit Rappel
L’entrainement à l’épreuve écrite du concours IADE permet majoritairement d’avoir assez de connaissances pour commencer à faire les liens et suivre la scolarité.
Tandis que l’entrainement à l’épreuve orale permet majoritairement d’être au clair sur le raisonnement clinique et le projet professionnel pour soi même et pour le jury.

Donc Concours ou pas concours, être au clair pour soi-même sur sa prise en charge et la solidité de son projet professionnel est Essentiel.
 

Et Si vous voulez être prévenu en priorité de la sortie des Annales par Thème pour l’Oral afin de vous entraîner , Cliquez ICI.
 

Succès et prenez soin de vous au possible! Christelle et la team OCI

Cet article vous a été utile?

Vous serez peut-être intéressé par les articles suivants:

L’oral du concours IADE

L’oral, THE SECRET

Expérience de l’oral d’admission

Atelier pour l’oral du concours IADE

Ebook Formation pour l’oral et Exemples d’exposés Audio +++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.