APPRENDRE SOUS HYPNOSE: est-ce bien sérieux…

APPRENDRE SOUS HYPNOSE: est-ce bien sérieux..

L’hypnose est un état modifié de la wMyNhFL4-istock-000005187065xsmall-s-conscience, il permet à notre cerveau de traiter les données sans avoir à subir constamment la dictature du cerveau gauche, siège du raisonnement, de la logique pure.

En effet nos deux hémisphères semblent avoir des prédilections un peu différentes, le droit pour l’intuitif, la créativité, et l’imagination; le gauche le plus stimulé dans nos systèmes d’apprentissage dès l’enfance, traite plus des opérations, des données, du rationnel.

Selon certaine théorie la prédominance de cette partie de notre cerveau limite nos facultés, ou plutôt les conflits de fonctionnement entre les deux hémisphères.left-right-brain-300x223

C’est là qu’intervient l’hypnose. L’hypnose permettrait  de mettre un peu en veilleuse les voix du cerveau gauche, d’attendre un état de relaxation permettant d’accepter les données comme elles viennent et d’apprendre plus rapidement.

Cette technique marche pour certains et pas pour d’autres, nous n’avons pas tous la même réceptivité.

Si vous voulez explorer cette dimension, la vidéo qui suit en est un début.

Bonne écoute!

On peut remercier ceux qui ont permis cette réalisation, en espérant que ce lien vidéo reste disponible encore longtemps.

A votre succès!

Christelle pour Objectif Concours IADE

Comment avez-vous trouvé cette vidéo ? En connaissez-vous d’autres ? Aviez-vous pensé à l’hypnose pour vos révisions du concours IADE ? Cet article vous a t-il aidé ? Dites- le nous en commentaire.

 

Si vous avez aimé cet article vous aimerez aussi

OPTIMISER SON APPRENTISSAGE: LA CONCENTRATION

RÉUSSIR LE  CONCOURS IADE EN UTILISANT SON PROFIL SENSORIEL

2 commentaires

  • Hum, franchement je suis sceptique, je sais que l’hypnose a bien des vertus mais je préfère encore apprendre consciemment quand même pour conscientiser l’apprentissage…

    • objectif concours iade

      Bonjour Mélissa,

      Chacun doit chercher et trouver la méthode qui lui convient. L’objectif est de réussir ce concours.
      Vous préparez ce concours IADE ou Avez déjà réussi ce concours ? N’hésitez pas à partager votre méthode de mémorisation.
      Cordialement
      OCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.