L’APPAREIL LOCOMOTEUR: LES OS

L’APPAREIL LOCOMOTEUR: LES OS

Squelette

 

Dans le cadre de la préparation au concours IADE, les connaissances en anatomie sont de rigueur. Il peut donc vous être demandé de restituer ou d’identifier sur un schéma les différents os de la tête au pied.

Mais comment retenir tous ces noms « farfelus »? En Utilisant les techniques qui marchent.

Optimisez vos chances de mémorisation:

-munissez vous d’un schéma représentatif et coloré de l’appareil locomoteur ( par exeos_crane_facemple ceux du  Lacombe ou pour la tête suivez le lien LES OS DE LA FACE ET DU CRANE.

-Énumérez les os à haute voix,  touchez  les  ou visualisez les sur vous .

-Créez des histoires, associez des images ou utilisez des phrases mnémotechniques.

 

Je vous propose cette petite vidéo, dans laquelle vous trouverez quelques images vraiment géniales pour retenir le nom des os.

 

Créez vos propres outils mnémotechniques pour l’appareil locomoteur et les os. Utilisez les images qui vous sont propres, qui vous parlent et qui vous choquent.

Il est nécessaire de se remémorer ces images et de les répéter régulièrement. Le cerveau se débarrasse de ce qui n’a pas été utilisé depuis un certain temps, de ce qui n’est pas ancré.

 

Christelle pour Objectif Concours IADE

 

Cet article vous a t-il aidé ? Quelle sont vos astuces pour retenir le nom des os ? Dites-le nous en commentaire.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement:

VOUS AVEZ DIT NERFS CRÂNIENS ?
RÉVISONS LA CELLULE
LES OS DE LA FACE

2 commentaires

  • laetitia

    Bonjour,pour le lundi 09/01/17 j’ais un exposé sur l’appareil locomoteur e j’aimerais bien que vous me répondez le plus vite possible car ils me demandent de dire les roles et les effets sur l’appareil locomoteur mais sur aucun cite il y a la réponse merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.